Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WEDDING 5
WEDDING 5
Archives
18 février 2011

Ponçage de la coque : mise à nue

Bonjour à tous,

J'ai mis du temps à écrire de nouveau message. Et oui presque un an. Mais le travail n'a pas été sans reste.
Voici le programme que j'ai fait pour la réflexion de la coque.

Voilà le bilan:
1- Ponçage au 120 sur toute la coque au dessus de la ligne de flottaison,
2- Grattage du vieil antifouling avec un grattoir ou ponçage au 50 (attention, protégez vous!)
3- Mise à blanc ou plutôt au bois sous la ligne de flottaison,
4- Deux couches Epoxy liquide,
5- Ponçage Complet de nouveau au 120,
6- Rebouchage des gros défauts : j'ai pris du WaterTite,
7- Ponçage au 240,
8- Deux couches d'enduits Epoxy toute la coque,
9- Ponçage complet au 320, (utilisez un disque avec une interface mousse),
10- Mastiquer les tous petits défauts au mastique Sintofer Carrosserie finition (sèche très vite, je sais que c'est du polyester mais il n'y a pas de soucis),
11- Ponçage 320,
12- Dépoussiérage,
13- Dégraissage,
14- Deux couches de laque (bi composante) pour carrosserie de voiture,
15- Antifouling,
16- Décoration en stickers (bande, nom du bateau)

Voilà, c'est ce que j'ai fait.

Alors vous allez me dire mais pourquoi de la laque de carrosserie, et bien une grosse partie des Muscadet du chantier sont faits ainsi et les peintures sont toujours belles après 7 ans... Certes, la laque perd un peu de son effet miroir mais bon c'est superbe.

Voilà, c'est ma méthode faite de nombreuse d'erreur et de ponçage supplémentaire que je vous épargne.

Le travail est très pénible mais le final n'est pas trop mal.

Bon soirée à tous,

Publicité
Commentaires
WEDDING 5
Publicité
Publicité