WEDDING 5

Le Ponçage

Voilà, on commence à tout démonter : Balcons, Taquets etc. Ma femme a pris en main la ponceuse et a fait tout le pont .... Impressionnant !J'ai sinon réparé l'avant de WEDDING 5. Ce n'est pas grand chose : J'ai utilisé pour cela du mastic Polyester standard....
4 janvier 2009

Les Balcons

Les balcons ont été démontés la dernière fois pour le ponçage. Il a fallu d'abord redresser le balcon avant : Chalumeau pour chauffer au rouge et remise en place en douceur et sans effort, sciage et soudage. J'ai ensuite décapé les balcons chimiquement...
26 avril 2009

ponçage et peinture

Voilà quelques photos pour illustrer le travail de ponçage. Toujours ponçage avec papier 180 et première couche de primaire : International. Peinture de très grande qualité. Après séchage, léger ponçage avec papier 500 et dégraissage léger à lacetone....

Prêt pour le départ

Voilà, Wedding 5 est prêt pour le départ pour cette année.Donc, je continuerai mon blog à l'automne prochain en tout cas pour ce qui est de la restauration.Un grand merci à tous ceux qui me connaissent pour tous ces conseils. Voici les photos avant la...
8 mai 2011

Intérieur refait

Cet hiver, j'ai refait l'intérieur du mon Corsaire. Tout d'abord les banquettes. Elles sont faites avec un matelas en mousse de 12 cm et coupé au couteau électrique. Ensuite, j'ai utilisé la machine à coudre de ma femme pour les coutures. La coque intérieur...
7 mars 2010

La coque : une bonne nouvelle

Je viens d'attaquer le ponçage de la coque en particulier sous la ligne de flottaison pour vérifier ce qui avait en dessous. J'ai été surpris ! en fait, je me suis aperçu que la coque avait été traitée Epoxy et que l'ensemble des clous avaient aussi été...
3 janvier 2010

Adaptation de la remorque et mauvaise surprise

Voilà, Nous sommes arrivés au chantier, la température extérieure est de 3 degrés. Il faut bien s'équiper sinon on ne va pas bien travailler. Nous avons continué à modifier la remorque afin de l'adapter pour le corsaire. J'ai fait mes premières preuves...
28 novembre 2009

Une nouvelle remorque !

Voilà, Wedding 5 a enfin une remorque homologuée 800 kg de charge utile et 1000 kg de PTAC. Je viens de l'adapter avec mon père. Il reste un petit peu de travail mais mon corsaire est enfin dessus. J'ai profité que mon bateau soit en hauteur pour descendre...
22 février 2010

Traitement du puit de dérive

Samedi dernier, je me suis attaqué au traitement du puits de dérive. Grâce à la documentation détaillée de l'association des Corsaires, j'ai effectué le traitement. J'ai donc mélangé 3 litres de Rustol, et 5 litres de lasure fongicide. J'ai utilisé le...

Bonjour à tous, J'ai mis du temps à écrire de nouveau message. Et oui presque un an. Mais le travail n'a pas été sans reste.Voici le programme que j'ai fait pour la réflexion de la coque. Voilà le bilan: 1- Ponçage au 120 sur toute la coque au dessus...
14 mars 2010

Ponçage de la coque

Hier, j'ai remis cela. Ponçage de de la bordée bâbord. On continue encore et encore..... La coque est toujours aussi seine. C'est le bon point. J'ai de nouveau poncer le pont et le roof car il y avait beaucoup d'excréments d'oiseaux. Maintenant, il y...
23 octobre 2009

Ballade sur la Rance

Voici quelques photos de sorties sur la Rance. Ce bateau est vraiment excellent et nous convient parfaitement !!! La semaine prochaine, c'est la sortie !!! Cette année, je vais installer ma dérive inox, traité le puits de dérive, repeindre la coque, faire...
1 juin 2009

IL EST A L'EAU !!!

Un grand merci à mon pote Seb et à mon père pour m'avoir aider à mettre l'eau WEDDING 5. Sans oublier ma petite femme qui a gardé mes enfants pendant ce long week-end afin que je puisse terminer les préparatifs. Et voici les photos : Et pour finir : Je...
5 avril 2009

Ponçage de nouveau

Un ami est venu m'aider pour continuer à poncer et à faire un peu de mastic. J'ai suivi ses conseils : ponçage plus important afin d'obtenir une vrai peau de bébé. Il m'a prêté sa ponceuse "Pro" et m'a dit d'arrêter de travailler avec ma ponceuse de Mickey-...
3 octobre 2011

A VENDRE

Mon Corsaire est à vendre: A VENDRE Corsaire Naviking de 1964 ultra-complet.Voici le descriptif : Restauration : - 2005 : Saumon, boulons de quille Inox,- 2008 : Mise en état pour naviguer,- 2009 : Coque extérieur : mise à nue, traitement epoxy, nouvelle...

Le pont

Pour le pont : Du papier 500 à main : 5 euros, Des disques 50, 80, et 150 : 25 euros, Du mastic polyester finition : 2 gros pots : 40 euros, Peinture primaire International : 20 euros, 3 pots de Interdeck : 90 euros, pinceaux, petits rouleaux, acétone,...
15 juillet 2009

Première sortie : le 14 juillet 2009

Ce matin, je suis parti avec ma femme pour faire notre première navigation sur le Rance.Eh bien, cela a été du sport et et et et et .... IL a fallu que je m'habitue en effet, j'ai navigué pendant 5 ans sur Muscadet d'un ami et c'est un navire raide de...

Voici Sonate : rebaptisé WEDDING 5

Voici quelques photos lors de l'achat de mon bateau.
7 mai 2009

Finition du pont

Avant de mettre la dernière couche, un petit ponçage au papier de 500. Voilà, la dernière couche pour le pont a été mise cet après-midi. Le résultat est impeccable. Merci Internationale Il reste à finir les coffres et le fond du cockpit, une dernière...

Le réchaud : quelques photos

Voici quelques photos de mon réchaud.

Voici mon joli Corsaire sur l'eau... Bonne soirée.

Album de l'intérieur de WEDDING 5

Photos de l'intérieur de WEDDING 5
18 février 2011

Achat : De nouvelles voiles

Avant la saison été 2010, j'ai changé les voiles suivantes : - Génois, Foc n°1 et Grande-Voile. Le budget est de 1500 euros !
6 février 2012

Changement de propriètaire

Wedding 5 appartient maintenant à Sébastien ainsi que le site d'ailleurs. Longue vie à ce Corsaire ! Tristan